Vous ressentez de l’inconfort au niveau de vos pieds ou de vos membres inférieurs ? Vous éprouvez des douleurs ou constatez un déséquilibre quand vous marchez ? Vos chaussures présentent des usures inhabituelles ?
Des pathologies récurrentes vous empêchent de travailler ou pratiquer votre sport favori ?
En tant que podologue, je vous conseille de réaliser un examen biomécanique pour déceler les pathologies. Cette analyse peut être réalisée au sein du cabinet de Malonne, de Namur ou de Gilly.
L’examen biomécanique est un examen clinique avec lequel je cherche à évaluer et à comprendre les pathologies de vos pieds, chevilles, genoux, avant-pieds, orteils… de tous vos membres inférieurs, mais également des membres supérieurs.
L’évaluation se combine de l’étude de vos pressions plantaires, de votre posture, d’une palpation, de l’analyse de la marche/course.
Je suis à votre disposition pour un examen biomécanique si vous vous trouvez avec une pathologie liée au mauvais positionnement de vos pieds, susceptible d’influencer le reste de votre corps : hallux valgus, désalignement plantaire, déformation au niveau des genoux, un effondrement de voûte plantaire, des tendinites, des entorses à répétitions, etc.
J’accompagne également les sportifs présentant une douleur gênante pendant leurs exercices ou cherchant tout simplement à améliorer leurs performances.
L’examen biomécanique dure environ 1 heure et quart et se fait en plusieurs étapes. Je commence par l’anamnèse : une découverte pour identifier les pathologies éventuelles à l’aide d’une série de questions portant sur le motif de votre visite ainsi que votre mode de vie.
Viennent après l’analyse des postures, de la marche/course et analyse plateforme pour cerner les origines mécaniques des douleurs ainsi que leurs impacts à chaque niveau de votre corps. Enfin, je fais une prise d’empreinte s’il est nécessaire de porter des semelles.
Vous avez besoin de consulter un podologue pour des pathologies récurrentes, des déviations de la marche ou du pied simplement ? Contactez-moi.