Saviez-vous que certaines mutuelles et assurances réalisent des remboursements pour vos soins podologiques ? Si vous êtes diabétique et surtout une personne à risque (avec un trajet de soin ou un passeport diabétique uniquement), vous pourrez bénéficier sans problème du remboursement des soins.
Pour vous fournir les soins podologiques adaptés, vous pouvez faire appel à mes services. Je prends en consultation à Fosses-la-Ville, à Namur, à Malonne, à Gilly ou à Houdeng-Aimeries.
Quelques organismes effectuent d’éventuels remboursements pour les soins podologiques et/ou des semelles podologiques comme l’INAMI, certaines mutuelles ou assurances complémentaires.
Les patients diabétiques font partie d’un groupe à risque, c’est pourquoi ils ont le droit à deux séances remboursées par an pour leurs soins des pieds uniquement sous prescription du médecin traitant ou diabétologue/endocrinologue.
En tant que diabétique de type 2, vous avez droit à un remboursement de certains soins podologiques et maximum 2 fois par an pour des soins podologiques.
Pour bénéficier du trajet de soins, le patient doit fournir une ordonnance du médecin généraliste. Celui-ci doit avoir au préalable signé le contrat de trajet de soins/passeport diabétique ou avoir accès au GMD.
Actuellement, seuls la DKV et Ethias ont une assurance de type ambulatoire, qui rembourse les semelles podologiques. Au niveau des mutuelles seulement Partenamut et la mutuelle socialiste interviennent dans la confection de semelles.
Vous souhaitez prendre soin de vos pieds, contactez-moi pour un diagnostic complet. Je vous attends dans mon cabinet à Namur, à Gilly, à Malonne, à Fosses-la-Ville ou à Houdeng-Aimeries.