Saviez-vous que certaines mutuelles et assurances réalisent des remboursements pour vos soins podologiques ? Si vous êtes diabétique et surtout une personne à risque, vous pouvez bénéficier du remboursement des soins (avec un trajet de soin ou un passeport diabétique uniquement).
Pour vous fournir les soins podologiques adaptés, vous pouvez faire appel à mes services. Je vous reçois en consultation à Fosses-la-Ville, à Nalinnes, à Malonne, à Gilly ou à Houdeng-Aimeries.
Quelques organismes effectuent d’éventuels remboursements pour les soins podologiques et/ou des semelles podologiques comme l’INAMI (Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité), certaines mutuelles ou assurances complémentaires.
Les patients diabétiques font partie d’un groupe à risque, c’est pourquoi ils ont le droit à deux séances remboursées par an pour leurs soins des pieds (uniquement sous prescription du médecin traitant ou diabétologue/endocrinologue).
Comme diabétique de type 2, vous avez droit à un remboursement de certains soins podologiques, deux fois par an maximum.
Pour bénéficier du trajet de soins, le patient doit fournir une ordonnance du médecin généraliste. Celui-ci doit avoir au préalable signé le contrat de trajet de soins/passeport diabétique ou avoir accès au GMD (dossier médical global).
Actuellement, il n’y a que la DKV (Deutsche Krankenversicherung) et Ethias qui peuvent offrir une assurance de type ambulatoire, qui rembourse les semelles podologiques. Au niveau des mutuelles, seulement Partenamut et la mutuelle socialiste interviennent pour rembourser la confection de semelles.
Si vous nécessitez de prendre soin de vos pieds, contactez-moi pour un diagnostic complet. Je vous attends dans mes cabinets de Namur, Gilly, Malonne, Fosses-la-Ville ou Houdeng-Aimeries.